
Les pieds larges : une découverte (presque) par hasard
Avant, pour moi, un pied, c’était juste… un pied. Grand, petit, fin ou plus costaud, je ne me doutais pas une seconde qu’il existait six formes bien distinctes ! Et encore moins que ma mère faisait partie de la Team pieds larges.
Ma mère et ses pieds : une vraie love-hate story
Si y’a bien un truc qui embête ma mère au quotidien, c’est ses pieds. On ne parle pas souvent de nos pieds, et pourtant, ils sont essentiels : ils nous portent, nous déplacent et influencent notre confort au quotidien.
Elle, elle a les pieds plats. Résultat ?
Oublie les longues randos mère-fille. Mais le pire, c’est sa mauvaise circulation sanguine qui fait gonfler ses pieds, surtout en été. Je la vois souvent improviser des numéros d’acrobatie sur son lit pour les surélever et calmer la douleur.
Trouver des chaussures pour pieds larges : mission impossible
Ma mère et le shopping chaussures, c’est tout une histoire… Et pas une très joyeuse. Combien de fois on est rentrées bredouilles après un après-midi en boutique ? Beaucoup trop.
"Trop rigide à l’avant, ça va me faire mal." "Pas de zip ? Impossible à enfiler." "Petit talon obligatoire, sinon c’est l’inconfort assuré." "Cette sandale ? Oublie, mon pied va étouffer dedans."
Bref, une vraie galère parce qu'aucune chaussure ne lui convient vraiment.
Quand on choisit par défaut…
Le problème, c’est que la plupart des marques ne prennent pas du tout ou pas vraiment bien en compte les pieds de ma maman.
Du coup, soit elle serre les dents et souffre en silence. Soit elle dit qu'elle s'en fiche de porter des chaussures moches pour ne pas dire de dénuées de style. Mémérisantes.